Votre installateur de Chauffage à Bruxelles
Chauffage Matagne, chauffagiste à Bruxelles, propose les services d'installation de chauffage, d'entretien de chaudière et de réparation de chauffage. Disponible du lundi au vendredi (de 8h à 17h30), le chauffagiste intervient à Bruxelles et ses alentours (principalement : Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem, Ixelles, Uccles, Schaerbeek…).
L’installation de chauffage
- Chauffage au gaz : la chaudière chauffe l’eau dans un circuit spécialement destiné au chauffage, quel que soit le diffuseur de chaleur utilisé. Pour une installation de chauffage central à gaz, les diffuseurs pouvant être installés sont les radiateurs, les convecteurs et les parois chauffantes telles que le plancher, les murs ou le plafond chauffant. En fonction de la configuration de la maison, de sa taille et du nombre de pièces à chauffer ainsi que de l’emplacement de la chaudière dans le domicile, le chauffagiste choisira parmi les systèmes d’installation. Les avantages du chauffage à gaz sont sa performance remarquable et le fait que l'installation est moins polluante tout en ayant un prix intéressant à l'utilisation.
- Chauffage au fioul : c’est un système à combustion : le fioul brûle dans une chaudière réchauffant de l’eau qui est envoyée dans les canalisations de la maison. Après avoir aménagé le système du chauffage central, le professionnel devra relier la cuve de réserve du fioul à des émetteurs ou à des radiateurs basse température. Pour les grandes maisons situées dans des régions froides, il s'agit souvent de la meilleure solution de chauffage. N’étant pas dépendante d'un réseau de distribution, le fioul est toujours disponible. Avec une chaudière récente, le chauffage au fioul est autonome et silencieux, sans compter qu’il a une durée de vie supérieure à 20 ans
La pose de chauffage au sol
- Plancher chauffant hydraulique : le système de chauffage au sol hydraulique est un mode de diffusion intéressant, car il permet de maximiser le rendement des chaudières a condensation ou basse température. Le plancher chauffant à eau diffuse sa chaleur dans des tubes en matériaux de synthétique qui sont incorporés à la chape ou la dalle d'une construction avant la pose de revêtement. La pose du plancher chauffant s’effectue en quatre étapes. D’abord, la mise en place du bloc collecteur, ensuite, l’isolation du plancher chauffant à eau, puis la pose des tubes et enfin, le raccordement des circuits, le remplissage et le test de mise en pression.
