476 64 18 54

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 476 64 18 54
Zone d’intervention Bruxelles / Ixelles / Wolume-saint-pierre
Wolume-saint-lambert / Uccle
Schaerbeek / Auderghem / Etterbeek /Boitsfort
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Contactez-nous Demandez un devis
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Chauffage Matagne Demandez un devis
To Top

Votre Installation de Chauffage à Bruxelles - Sprl Chauffage Matagne

Chauffage Matagne, chauffagiste à Bruxelles, propose les services d'installation de chauffage, d'entretien de chaudière et de réparation de chauffage. Disponible du lundi au vendredi (de 8h à 17h30), le chauffagiste intervient à Bruxelles et ses alentours (principalement : Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem, Ixelles, Uccles, Schaerbeek…).
 

L’installation de chauffage

Installation de chauffage à Bruxelles
  • Chauffage au gaz : la chaudière chauffe l’eau dans un circuit spécialement destiné au chauffage, quel que soit le diffuseur de chaleur utilisé. Pour une installation de chauffage central à gaz, les diffuseurs pouvant être installés sont les radiateurs, les convecteur et les parois chauffantes telles que le plancher, les mur ou le plafond chauffant. En fonction de la configuration de la maison, de sa taille et du nombre de pièces à chauffer ainsi que de l’emplacement de la chaudière dans le domicile, le chauffagiste choisira parmi les systèmes d’installation. Les avantages du chauffage à gaz sont sa performance remarquable et le fait que l'installation est moins polluante tout en ayant un prix intéressant à l'utilisation.
  • Chauffage au fioul : c’est un système à combustion : le fioul brûle dans une chaudière réchauffant de l’eau qui est envoyée dans les canalisations de la maison. Après avoir aménagé le système du chauffage central, le professionnel devra relier la cuve de réserve du fioul à des émetteurs ou à des radiateurs basse température. Pour les grandes maisons situées dans des régions froides, il s'agit souvent de la meilleure solution de chauffage. N’étant pas dépendante d'un réseau de distribution, le fioul est toujours disponible. Avec une chaudière récente, le chauffage au fioul est autonome et silencieux, sans compter qu’il a une durée de vie supérieure à 20 ans
 

La pose de chauffage au sol

  • Plancher chauffant hydraulique : le système de chauffage au sol hydraulique est un mode de diffusion intéressant, car il permet de maximiser le rendement des chaudières a condensation ou basse température. Le plancher chauffant à eau diffuse sa chaleur dans des tubes en matériaux de synthétique qui sont incorporés à la chape ou la dalle d'une construction avant la pose de revêtement. La pose du plancher chauffant s’effectue en quatre étapes. D’abord, la mise en place du bloc collecteur, ensuite, l’isolation du plancher chauffant à eau, puis la pose des tubes et enfin, le raccordement des circuits, le remplissage et le test de mise en pression.

L’entretien de la chaudière

Entretien de la chaudière à Bruxelles
L’entretien et le réglage de la chaudière doit être effectué afin d’être en règle avec la législation. Une chaudière bien entretenue est une chaudière qui vivra plus longtemps et qui sera moins susceptible de tomber en panne. Légalement vous êtes dans l’obligation de faire cet entretien une fois par an si vous avez des combustibles solides ou liquides et tous les deux ans pour les combustibles gazeux. Lors de la visite, le chauffagiste effectuera un nettoyage complet de toute la chaudière et vous fournira une attestation de nettoyage comprenant une analyse de combustion après avoir remplacé les éléments qui doivent l’être.
 
La réparation de chauffage
La première étape de la réparation de chauffage est le diagnostic, étape durant laquelle le chauffagiste tentera de discerner d’où vient la panne, le dysfonctionnement ou la baisse de performance. Ensuite, il effectuera ce qu’on appelle la thermographie afin de détecter à travers les murs ou les sols les différents endroits où l’eau est bloquée. Une fois la zone déterminée, il procédera au nettoyage hydrodynamique qui permet de désembouer les canalisations. En cas de besoin, il utilisera un désembouage chimique. Le chauffagiste rééquilibre ensuite le réseau afin que l’eau soit répartie correctement dans toutes les zones. Enfin, il vérifie le bon fonctionnement de l'installation en rebranchant le tout.
Vous appréciez, partagez !
SPRL Chauffage Matagne Télèphone476 64 18 54
AdresseRue Paul Devigne 99
1030 Schaerbeek